+33 6 83 25 64 80

Consulter NOS FORMATIONS

INCENDIE

Formations incendie

insert-formations-secourisme-incendiefire-extinguisher-712975_1920

Afin de répondre aux obligations règlementaires visant à mettre en œuvre les moyens nécessaires permettant la sauvegarde de l’entreprise et la sécurité des agents, l’employeur pourra former certains agents à la manipulation des extincteurs.

insert-formations-secourisme-incendieDraeger_pressluftatmer

Ce module permettra à tout agent appelé à porter un ARI d’en appréhender dans les meilleures conditions le fonctionnement, les contraintes et la mise en œuvre.

Afin de répondre aux obligations règlementaires visant à mettre en œuvre les moyens nécessaires permettant la sauvegarde de l’entreprise et la sécurité des agents, l’employeur pourra former des équipiers de première intervention.

Afin de répondre aux obligations règlementaires visant à mettre en œuvre les moyens nécessaires permettant la sauvegarde de l’entreprise et la sécurité des agents, l’employeur pourra former des équipiers de seconde intervention.

Chaque établissement recevant du public ou des travailleurs doit être équipé de plans d’évacuation.

Afin de procéder à des évacuations respectant les consignes générales et internes, il est conseillé aux responsables d’entreprise de former des équipiers chargés d’évacuation.

 

insert-formations-secourisme-incendiealarm-system-2136501_1920

Le SSI (Système de Sécurité Incendie) sert à collecter, traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d’un bâtiment ou d’un établissement.

Le SSI a pour but d’assurer la sécurité des personnes, faciliter l’intervention des pompiers, limiter la propagation du feu.

Il doit donc détecter l’incendie et mettre automatiquement (ou sur intervention humaine) en sécurité un bâtiment.

Le code du travail exige que chaque entreprise réalise un exercice d’évacuation tous les six mois.

La réglementation dite ATEX demande à tous les chefs d’établissement de maîtriser les risques relatifs à l’explosion de ces atmosphères au même titre que tous les autres risques professionnels. Ce module permettra aux personnels d’entreprise de comprendre les risques liés, les différents zonages ainsi que l’identification.

Le permis de feu recueille les informations nécessaires à la prévention des risques d’incendies et explosions occasionnés par point chaud (soudage, découpage, meulage…).
Il est rédigé à l’initiative du maître d’ouvrage, signé par la personne en charge de la sécurité dans l’entreprise et doit être joint au plan de prévention.
L’opérateur doit être en possession de ce permis pour commencer ses travaux.

Fermer le menu