Consulter LES FORMATIONS

RISQUES PROFESSIONNELS

formation risques professionnels -SST

Acteur SST 

Sauveteur Secouriste du Travail

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société.

En formant ses agents au SST, l’employeur répondra à ces obligations règlementaires.

formation risques professionnels -mac-sst

MAC SST 

recyclage Sauveteur Secouriste du Travail

Le maintien et l’actualisation des compétences SST doit être effectué dans un délai de 24 mois à compter de la date de délivrance du certificat initial.

Acteur prap 2s

Acteur en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique – Sanitaire et Social

La formation à la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) permet au salarié du secteur sanitaire et social d’être acteur de sa propre prévention mais aussi de devenir acteur de la prévention de son établissement.

insert-formations-Logo MAC PRAP 2S

MAC prap 2s

Recyclage Acteur en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique – Sanitaire et Social

Le maintien et l’actualisation des compétences PRAP 2S doit être effectué dans un délai de 24 mois à compter de la date de délivrance du certificat précédent.

Acteur PRAP ibc

Acteur en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique – Industries, Bâtiments et Commerces

La formation à la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) permet au salarié du secteur industriel ou commercial d’être acteur de sa propre prévention mais aussi de devenir acteur de la prévention de son entreprise.

insert-formations-Logo MAC PRAP IBC

MAC PRAP ibc

Recyclage Acteur en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique – Industries, Bâtiments et Commerces

Le maintien et l’actualisation des compétences PRAP IBC doit être effectué dans un délai de 24 mois à compter de la date de délivrance du certificat précédent.

prevention des tms

La démarche de prévention des TMS repose sur trois principes fondamentaux que sont l’approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la participation de tous les acteurs de l’entreprise et le partage des connaissances ainsi que des compétences.

Elle repose principalement sur une phase d’intervention qui comporte 4 étapes : mobiliser, investiguer, maîtriser et évaluer.